iBwave Design aide MTS à offrir une expérience exceptionnelle aux supporters présents à la Coupe du monde de football 2018 en Russie

En ayant recours à iBwave Design pour planifier, concevoir, déployer et gérer les réseaux sans fil haute capacité et haute densité, MTS, l’un des plus grands opérateurs mobiles russes, a offert une expérience exceptionnelle aux supporters présents dans les stades de la Coupe du monde de football 2018 en Russie.

(télécharger la version PDF)

3D Prediction with iBwave - Luzhniki Stadium, MoscowMontréal, Canada, le 19 juillet 2018 - iBwave, le standard mondial dans la conception de réseaux intérieurs multi-technologie, a annoncé aujourd’hui que MTS, le groupe leader de télécommunications en Russie, a utilisé avec succès iBwave Design pour planifier, concevoir, déployer et gérer des réseaux sans fil modernes, haute capacité et haute densité pour les matches de la Coupe du monde 2018.

L’un des principaux défis lors d’un événement aussi important, est d’être prêt à répondre à la demande massive de données de milliers de supporters enthousiastes, certains utilisant parfois plusieurs appareils mobiles, tout en tenant compte de l’environnement complexe qui caractérise un stade. Pour permettre aux supporters de vivre une expérience de connectivité rapide et fiable durant les matches, MTS Russie a exploité les fonctionnalités de planification, de modélisation de la propagation et de la capacité pour fournir rapidement l’un des plus grands déploiements de « Massive MIMO » en Europe à ce jour. iBwave Design a été utilisé pour planifier et déployer avec succès des réseaux haute capacité pour les stades suivants et leurs abords: stade Loujniki de Moscou (capacité de 80 000 spectateurs), stade Spartak de Moscou (capacité 45 000), Rostov Arena de Rostov-sur-le-Don (capacité 45 000) et Kazan Arena de Kazan (capacité 45 000).

Grâce à la capacité d’iBwave à concevoir des réseaux mobiles dans de grandes infrastructures complexes, les opérateurs comme MTS peuvent créer l’expérience sans fil optimale, en satisfaisant les exigences d’un grand nombre de personnes à un moment précis, sans jamais compromettre la vitesse et la qualité. Il n’y a aucun droit à l’erreur dans un tel contexte, Le service est nécessaire partout et sans la moindre interruption. Avec iBwave dans son équipe, MTS a été en mesure d’offrir une excellente expérience utilisateur, en exploitant les fonctionnalités de conception comme la modélisation du signal et de la capacité, allant même jusqu’à calculer l’influence des surfaces inclinées et de l’architecture complexe ainsi que les pertes de signal dues aux corps humains lorsqu’un stade est comble.

« Il est toujours difficile de prédire les besoins en consommation mobile dans des environnements à haute densité et à haute capacité, en particulier lors d’un événement sportif de classe mondiale tel que celui-ci, où des milliers de supporters de football utilisent plusieurs appareils et plusieurs technologies simultanément, dit Seth Roy, vice-président de la gestion de produits à iBwave. Au regard de notre expérience en matière de connectivité d’événements sportifs majeurs tels que les précédentes Coupes du Monde et les Jeux Olympiques, nos outils sont le choix idéal pour se préparer à livrer l'énorme quantité de données requises pendant la Coupe du Monde 2018. Nous sommes fiers de soutenir MTS dans ce projet et extrêmement enthousiastes de faire partie de la conception et du déploiement des plus grandes expériences de « Massive MIMO » en Europe à ce jour » a-t-il ajouté.

La finale a été disputée entre la France et la Croatie le 15 juillet au Stade Luzhniki à Moscou. Après un match acharné, la France a été couronnée championne du monde, mettant fin à ce tournoi extraordinaire.

Pour plus d’informations sur iBwave et ses solutions, visitez : https://www.ibwave.com.

À propos de iBwave Solutions
iBwave est la force derrière de grandes expériences de réseaux intérieurs, permettant à des milliards d’utilisateurs et d’appareils de se connecter à l’intérieur d’une vaste de gamme de sites. Nos solutions logicielles, en tant que référence de l’industrie, et ce, dans le monde entier, permettent de planifier, de créer des designs et d’effectuer des déploiements plus intelligemment pour les projets de réseau sans fil peu importent leur portée, leur complexité et la technologie utilisée. En plus de nos logiciels novateurs, nous sommes reconnus pour notre soutien à la clientèle hors-pair offert dans 100 pays, pour offrir la base de données de composants la plus complète de l’industrie ainsi qu’une certification solidement établie. ibwave.com

Media Contact :
Bertrand Guignat