Infovista et iBwave collaborent pour offrir une solution unifiée pour la conception sans fil intérieure et extérieure

Une nouvelle alliance donne le coup d’envoi à une évolution vers une connectivité sans fil intérieure/extérieure fluide.

ASHBURN, VA, et MONTRÉAL, QC, le 4 février 2020 – Deux chefs de file de l’industrie ayant une expertise dans la planification et la conception de réseaux ont annoncé la première phase d’une collaboration stratégique qui fournira une solution unifiée pour offrir une connectivité sans fil intérieure et extérieure. Infovista, le leader reconnu en matière de performances des réseaux modernes, et iBwave Solutions Inc., le principal fournisseur de planification de réseaux sans fil intérieur de pointe, unissent leurs forces pour répondre à la demande mondiale de réseaux 5G accessibles de bout en bout.

Cette collaboration a été mise en place pour répondre aux besoins de l’industrie florissante de la conception 5G, puisque l’accès à la technologie sans fil pour les grands campus et les grands lieux étant une priorité absolue pour les opérateurs du monde entier. Les nouvelles solutions permettront aux clients de concevoir et de déployer plus rapidement des réseaux 5G dans les bâtiments et les zones extérieures environnantes, sans avoir besoin d’outils d’étude et de planification distincts. L’élargissement des capacités de conception permettra également de réduire les coûts et de limiter le risque de délais imprécis qui sont souvent un problème dans la conception de grands lieux et de campus.

« Notre collaboration est tout à fait naturelle », déclare José Duarte, PDG d’Infovista. « Nos deux organisations ont une expérience combinée de 30 ans dans ce secteur, mais nous apportons chacune un éventail différent de compétences. Personne ne sait mieux qu’iBwave comment planifier, concevoir et déployer des systèmes de réseaux sans fil intérieur. Et Infovista, qui intègre la solution de pointe Planet pour la planification RF et les tests approfondis des réseaux sans fil, est idéalement positionnée pour le type d’innovation qu’exige la 5G ».

« Nos compétences de base combinées nous permettront de fournir des solutions inégalées dans notre secteur », a ajouté Marc Bolick, président et directeur général d’iBwave. « Une solution de planification RF adaptée à l’intérieur et à l’extérieur est une priorité absolue pour les opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier depuis un certain temps. Cette collaboration est un engagement à long terme envers les opérateurs, les hôtes, les fabricants et les entrepreneurs dans le but de fournir une connectivité supérieure, pérenne et continue pour les réseaux internes, les grands sites, les campus et les zones environnantes. »

Infovista et iBwave ont constamment prouvé leur succès dans leurs secteurs respectifs, en travaillant avec plus de 250 opérateurs de téléphonie mobile et en créant des relations solides avec les principaux fournisseurs et intégrateurs de la 5G.

« En combinant notre expertise et en alignant nos stratégies de solutions, Infovista et iBwave sont en mesure d’offrir aux opérateurs et aux nouveaux entrants une solution de conception sans fil hautement intégrée, holistique et facile à déployer qui répond à l’immense besoin d’améliorer la connectivité des écosystèmes intérieurs/extérieurs », explique M. Bolick.

La nouvelle solution est actuellement testée avec des clients principaux pour un lancement prévu au deuxième trimestre 2020. iBwave et Infovista feront une démonstration de la solution à des invités triés sur le volet pendant le Mobile World Congress 2020 (24 à 27 février) au Hall South Village.

À PROPOS D'INFOVISTA
Infovista, le chef de file en matière de performances des réseaux modernes, offre une visibilité complète et un contrôle sans précédent sur les réseaux modernes et leurs applications. Infovista offre une excellente expérience utilisateur et une valeur maximale pour les réseaux et les applications. Au cœur de son approche se trouvent les données et les analyses, afin de donner aux fournisseurs de services et aux entreprises des informations en temps réel pour prendre des décisions commerciales cruciales. Infovista propose une gamme complète de solutions allant du réseau radio à l’entreprise, en passant par les appareils, tout au long du cycle de vie d’un réseau. Aucun autre fournisseur de solutions ne dispose d’une vision aussi complète. Plus de 1 500 entreprises et fournisseurs de services du monde entier, dont 250 des principaux opérateurs de réseaux mobiles, font confiance à Infovista

À PROPOS DE iBWAVE
iBwave Solutions, la norme pour la planification de réseaux convergents intérieurs, est la force derrière de grandes expériences de réseaux intérieurs, permettant à des milliards d’utilisateurs et d’appareils de se connecter à l’intérieur d’une vaste gamme de sites. Nos solutions logicielles, en tant que référence de l’industrie, et ce, dans le monde entier, permettent de planifier, de créer des designs et d’effectuer des déploiements plus intelligemment pour les projets de réseau sans fil, peu importent leur portée, leur complexité et la technologie utilisée. En plus de logiciels innovants, nous sommes reconnus pour notre soutien de classe mondiale dans 90 pays, la base de données de composants la plus complète de l’industrie et un programme de certification bien établi. Pour plus d’informations, consultez : ibwave.com